Cécile Barani est une designer franco-danoise née en 1990 à Nice.

 

Après une première année d'étude en 2008 à l’École supérieure d’arts plastiques de la ville de Monaco en scénographie, Cécile part se spécialiser dans le design industriel à la "Royal Danish Academy of fine Arts" de Copenhague pendant 3 ans. Elle obtient le diplôme national d'arts plastiques en 2013. 

Cécile retourne ensuite en France  afin d'effectuer un master à l’École supérieure d’Art et Design de Saint-Étienne et obtient le diplôme national supérieur d'expression plastique option design produit en 2016.

 

Pendant ses études, elle expose les tabourets «Cavalier» à la Cité du design de Saint-Étienne à l’occasion de l’exposition « Mirage »; la chaise « Cruss » sera quant à elle sélectionnée parmi les finalistes du concours Cinna.

 

En 2017, son statut d’indépendant lui permet de travailler à Paris en tant qu’assistante du designer Guillaume Delvigne tout en répondant à ses premières commandes. Elle dessine notamment un escalier et des gardes corps pour le mémorial Rafic Hariri à Beyrouth  ainsi qu'une table de dégustation de vin pour Videlot à Bordeaux.

 

En 2018 Cécile lance son propre atelier à Paris afin de pouvoir répondre à une demande grandissante.

De nombreux projets aussi diversifiés que la conception de mobilier pour le tribunal de grande instance d’Aix-en-Provence, l’élaboration de bureaux sur mesure pour un espace de co-working à Nice et le dessin des poignées pour l’Institut de France à Paris voient le jour.


Projets réalisés :

2018 : Table à manger pour des particuliers à Mouans - Sartoux
2017 : Table de dégustation pour la société Videlot à Bordeaux
          Support valise pour des particuliers à Paris

2016 : Barrières de sécurité pour le mémorial Rafic Hariri, Beyrouth, Liban
2015 : Escalier démontable pour le mémorial Rafic Hariri, Beyrouth, Liban


Projets en cours : 

- Mobilier sur mesure pour le Tribunal de grande instance,Aix en Provence
- Poignées sur-mesure pour l'Institut de France, Paris
- Mobilier sur mesure pour des bureaux, Nice


CONTACT

cecilebarani@gmail.com